Situation - Syndicat d'Initiative de La Bruyère

Aller au contenu

Situation

La Bruyère
 
Située au Nord de Namur, LA BRUYERE est née de la fusion de sept villages de la Hesbaye namuroise (Bovesse, Emines , Meux, Rhisnes, Saint-Denis, Villers-lez-Heest et Warisoulx). Elle se situe entre les régions urbaines de Gembloux et de Namur. Son nom (LA BRUYERE) fait référence à l'ancienne Commanderie de l'Ordre du Temple située à l'emplacement de la ferme de La Bruyère. Elle fait partie de l'arrondissement administratif, électoral et judiciaire de Namur et du canton électoral et justice de Paix d'Eghezée. Sa superficie est de 58,24 Km².
 
 
La commune de LA BRUYERE compte 272 Km de voirie communale. Elle est traversée par les infrastructures lourdes que sont les E 411 - A4 (autoroute des Ardennes, sortie 12 - Eghezée) ; E 42 - A 15 (autoroute de Wallonie, sortie 12 - Namur Ouest) ; les N 4 (Bruxelles-Luxembourg) ; N 912 (Eghezée-Sambreville) ; N 934 (Namur-Perwez) ; par le ligne de chemin de fer SNCB n° 161 (Bruxelles - Namur) avec les gares de Saint-Denis-Bovesse et Rhisnes.

 
L'entité de La Bruyère est aussi desservie par les lignes principales d'autobus : 

32  Namur - Gembloux au départ de la gare routière de Namur ou Gembloux cette ligne dessert Meux - Saint Denis - Bovesse et Rhisnes ;
822 Namur - Aische- Eghezée au départ de la gare routière de Namur, cette ligne dessert Emines - Villers lez Heest et Warisoulx ;
825 Eghezée-Meux au départ d'Eghezée, ligne adaptée aux périodes scolaires, elle permet aux étudiants de rejoindre les écoles d'Eghezée. Elle dessert Warisoulx - Villers-Lez-Heest - Emines - Meux.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu